Félicitations à 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗶𝗲 𝗪𝗲𝗻𝗴𝗲𝗿 qui a remporté le prix coup de cœur du public lors du concours de vulgarisation scientifique 𝙈𝙤𝙣 𝙋𝙧𝙤𝙟𝙚𝙩 𝙣𝙤𝙧𝙙𝙞𝙦𝙪𝙚 au Symposium annuel de l'Institut nordique du Québec.
Actualités
Nous avons le plaisir d'annoncer que quatre candidates et un candidat ont été choisis pour représenter le Québec lors de la finale internationale du concours « Mon projet nordique ». Cette ultime épreuve se déroulera en Islande lors de l'Arctic Circle Assembly en octobre 2024.
Le 7 mai 2024, dans le cadre du Symposium annuel de l’Institut nordique du Québec, s’est tenue la finale provinciale du concours de vulgarisation scientifique « Mon projet nordique ». Cet événement a rassemblé 14 étudiantes et étudiants talentueux, sélectionnés pour participer à cette finale.
Lors du Symposium annuel de l’INQ, Christian Busch, président et chef de la direction chez Air Inuit, a offert deux paires de billets pour des vols avec Air Inuit à faire tirer parmi les étudiant·e·s prenant part au concours de vulgarisation scientifique.
L’Institut nordique du Québec (INQ) a tenu le 10 mai la finale provinciale du concours de vulgarisation scientifique Mon projet nordique. Ce concours met en lumière la relève scientifique œuvrant en territoire nordique ou arctique et issue des universités affiliées à l’INQ. Félicitations aux six lauréats et lauréates ! Ce groupe prendra part à la finale internationale du concours qui se déroule chaque année dans le cadre de l’Arctic Circle Assembly.