Publié le 8 mai 2024 Dans Mon projet nordique Rayonnement Symposium 2024
En route pour l'Islande | « Mon projet nordique » 2024
Nous avons le plaisir d'annoncer que quatre candidates et un candidat ont été choisis pour représenter le Québec lors de la finale internationale du concours « Mon projet nordique ». Cette ultime épreuve se déroulera en Islande lors de l'Arctic Circle Assembly en octobre 2024.
Ces cinq étudiant·e·s ont été sélectionnés pour leur performance remarquables lors de la finale provinciale du concours, qui s'est tenue devant le public du Symposium annuel de l’Institut nordique du Québec le 7 mai dernier. Leur capacité à vulgariser des concepts complexes et à captiver l’audience a impressionné le jury et les a distingués parmi les participants.
Sur la photo, de gauche à droite :
- Brigitte Bigué, directrice administrative et au développement, Institut nordique du Québec
- Ariane Barrette, candidate au doctorat en océanographie, Université Laval
- Charlie Wenger, candidate à la maîtrise professionnelle en architecture et à la maîtrise en sciences de l’architecture, Université Laval
- Madeleine St-Cyr, candidate à la maîtrise en sciences de la Terre, Université Laval
- Mariane St-Aubin, candidate à la maîtrise en sciences biologiques, Université de Montréal
- Alex Mavrovic, candidat au doctorat en sciences de l’environnement, Université du Québec à Trois-Rivières
- Jean-Éric Tremblay, directeur scientifique, Institut nordique du Québec
Ces cinq étudiant·e·s auront l'honneur de présenter leur projet de recherche devant le public de l’Arctic Circle Assembly en octobre 2024 en Islande au côté d’autres candidats sélectionnés par notre partenaire UArctic. Ils seront également intégrés à la délégation québécoise déployée pour participer à l'Arctic Circle Assembly, l'un des plus importants rendez-vous internationaux de dialogue et de coopération sur l'avenir de l'Arctique.
Photographe : Martine Lavoie
Retour aux actualités