Publié le 26 janvier 2024 Dans Communauté INQ Symposium 2024

Appel à sessions et à communications (terminé)

L’Institut nordique du Québec(INQ) est heureux de lancer son appel à sessions et à communications orales pour la prochaine édition du Symposium annuel de l'INQ. L’événement se tiendra cette année au Musée de la civilisation à Québec les 7 et 8 mai 2024 sous le thème des infrastructures nordiques.

La programmation générale s’articule autour de trois blocs principaux, abordant quatre enjeux transversaux communs: 

cadre conceptuel Symposium INQ

Nous invitons tous les acteurs intéressés par cet enjeu à soumettre des propositions pour des sessions ou des communications

Toute personne intéressée à organiser une session thématique ou à tenir une communication orale doit envoyer sa proposition avant le 26 février 2024 (via les formulaires de proposition dont vous trouverez les liens plus bas). 

  • Date limite pour soumettre une proposition : 26 février 2024. 
  • Annonce des propositions retenues: mars 2024.

Directives pour les sessions

Les propositions pour des sessions doivent inclure ces informations : 

  • Titre de la session ;
  • Le nom du responsable principal de la session ainsi que ses coordonnées (courriel, adresse, institution ou organisation d’affiliation) ;
  • Le nom et les coordonnées des coresponsables, s’il y a lieu ;
  • Langue de la session ;
  • Identification des présentateurs potentiels ;
  • Description de la session proposée (200 mots maximum). Le comité organisateur utilisera ce texte pour évaluer la qualité de la session. Si votre session est acceptée, ce texte sera également utilisé dans la promotion de votre session ;
  • Le ou les axes de recherches dans lesquels s’inscrit votre session. Pour le détail des axes de recherche, consultez le site web de l’INQ : https://inq.ulaval.ca/fr/axes-de-recherche
soumission d'une proposition de session

 

Directives pour les communications orales

Les propositions pour des communications orales (18 minutes) doivent inclure ces informations : 

  • Titre de la présentation ;
  • Nom de la ou des personnes qui présenteront ainsi que leurs coordonnées (courriel, adresse, institution ou organisation d’affiliation) ;
  • S’il y a lieu, le nom des coauteurs ainsi que leurs coordonnées (veuillez indiquer si les personnes seront présentes ou non à l’événement) ;
  • Langue de la communication ;
  • Courte description de la présentation (maximum 150 mots) Le comité organisateur utilisera ce texte pour évaluer la qualité de la session. Si votre session est acceptée, ce texte sera également utilisé dans la promotion de votre session ;
  • Courte biographie du présentateur (maximum 50 mots). Le président de votre session utilisera cette information pour vous présenter ;
  • Le ou les axes de recherches dans lesquels s’inscrit votre communication. Pour le détail des axes de recherche, consultez le site web de l’INQ : https://inq.ulaval.ca/fr/axes-de-recherche.
soumission d'une proposition de communication orale

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** La durée de la présentation variera selon le format et le nombre de présentateurs dans votre session. Cette information sera confirmée aux présentateurs en mars.

** Les présentateurs et les responsables de sessions doivent s’inscrire et payer les frais d’inscriptions d’ici le 15 avril 2024. Dans le cas contraire, le comité organisateur se réserve le droit d’annuler votre communication ou votre session. 


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