Visionnement en groupe | Webinaire APECS Canada x Arctic Science journal

À propos de l’événement

L'Association of Polar Early Career Scientist Canada (APECS Canada) et le journal Arctic Science souhaitent vous inviter à l’atelier d’évaluation par les pairs le mercredi 3 avril de 12h à 13h30 HAE.

Cet atelier interactif, tenu en langue anglaise,  vous donnera un aperçu des principes et bonnes pratiques de l'évaluation par les pairs, de l'invitation à réviser à la rédaction de l'évaluation.

Que vous soyez novice dans ce domaine ou que vous ayez récemment reçu des révisions pour votre propre article, nous vous accompagnerons et vous prodiguerons des conseils pour gérer diverses situations. Des sessions de travail en petits groupes permettront des exercices pratiques et des conseils en direct d'experts d'Arctic Science. Nous aborderons également des sujets tels que la science ouverte, l'équité et l'inclusion dans le processus de publication. Dr. Lisa Loseto, co-éditrice en chef d'Arctic Science, répondra à vos questions lors d'une séance dédiée.

Vous pouvez assister au webinaire :

• En personne à l'Université Laval : inscrivez-vous ici pour participer en personne! DKN-5128 , Pavillon Charles-De Koninck , 1030, avenue des Sciences-Humaines
  • En ligne : inscrivez-vous ici pour participer via Zoom!

___

Veuillez utiliser ce lien pour soumettre vos questions de manière anonyme avant le webinaire. Il sera possible de poser des questions pendant la formation, mais le fait de soumettre vos questions à l'avance nous aidera à structurer la discussion et les présentations.

___

À gagner:

Une exonération des frais de publication pour Arctic Science (100 % de réduction pour le libre accès ; une valeur de 2100 $) sera tirée parmi toutes les personnes qui s'inscrivent (y compris les personnes qui s'inscrivent en personne et en ligne).

Le centre de visionnement à l'Université Laval est une initiative soutenue par l'Institut nordique du Québec. Pour les participant(e)s en présentiel, du café et des biscuits seront offerts gratuitement. De plus, un prix de présence sera tiré parmi les personnes assistant à l’atelier en présentiel.

Crédit photo: Rachel Hussherr