Marégraphe | Valeport Tidemaster
Pour les communautés algales vivant sous les glaces de l’océan Arctique, les marées représentent l’une des trois principales sources d’apport de nutriments. Elles contribuent activement à l’essor saisonnier de la production primaire tout en affectant l’ensemble des organismes vivants dans cet habitat fragile et particulier.
De plus en plus en proie aux changements climatiques, l’écosystème pélagique de l’océan Arctique devient un site d’importance en ce qui a trait à la recherche sur la production primaire. Le travail des scientifiques ne permet pas uniquement de comprendre la dynamique des écosystèmes, mais aussi d’observer leur réponse dans un contexte de changement rapide.
Si la mesure des marées fait partie de vos recherches présentes ou futures, LAB-O-NORD vous présente le marégraphe Valeport Tidemaster. Cet appareil permet de mesurer la variation des marées en mesurant la pression propre à la hauteur de la colonne d’eau. Équipé d’un transducteur de pression et d’un câble de 20 m, le marégraphe peut être déployé en eau douce comme en eau salée, et ce jusqu’à une période d’un an.
Consultez sa fiche Lab-O-Nord ➔