Publié le 2 février 2024 Dans Communauté INQ Symposium 2024

Symposium 2024 | Appel à affiches scientifiques

L'Institut nordique du Québec (INQ) invite les membres de la communauté étudiante de la recherche nordique et arctique au Québec à soumettre une proposition de communication pour prendre part à la session d'affiches scientifiques prévue dans le cadre du Symposium annuel de l’INQ qui se tiendra les 7 et 8 mai 2024 au Musée de la civilisation à Québec.

Les propositions peuvent couvrir tous les sujets liés à la nordicité. Nous encourageons les soumissions de toutes les disciplines.

Les critères d'évaluation pour la sélection des propositions comprennent la qualité scientifique et la clarté de la proposition. Un comité aura la responsabilité d'évaluer l'ensemble des propositions reçues et dévoilera sa sélection dans la semaine du 14 avril 2024. Les étudiants et les étudiantes dont la propositions aura été retenue auront la responsabilité de produire et d'imprimer leur affiche scientifique ainsi que de l'apporter à l'événement le 7 mai. Plus de détails à ce sujet seront communiqués aux personnes concernées.

Lors de l'événement, les auteurs et autrices des affiches auront l'occasion de discuter de leurs travaux avec les autres participants et participantes en plus de courir la chance de remporter l'un des trois prix d'excellence.

Veuillez soumettre votre proposition d'affiche scientifique d'ici le 19 avril 2024 en remplissant le formulaire de soumission.

Les informations suivantes sont demandées dans le formulaire :

• Titre de l’affiche
  • Nom des auteurs (au moins un des auteurs de l’affiche doit être présent pour présenter l’affiche lors de l'événement)
  • Courte description de l’affiche (maximum 100 mots). Le comité organisateur utilisera ce texte pour évaluer la qualité de votre soumission. Si votre proposition est acceptée, ce texte sera également utilisé dans la promotion de votre affiche ;
  • Le ou les axes de recherche INQ dans lesquels s’inscrit votre affiche.

SOUMETTRE UNE PROPOSITION