Published on November 4 2021 In

INQ is recruiting for an Operations Coordinator

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Période d'affichage

Du 04-11-2021 au 19-11-2021

Lieu de travail

Institut nordique du Québec
Pavillon Abitibi-Price

Statut/Admissibilité

Affectation temporaire ou contrat temporaire
Ouvert à tous
 

Détails du poste

Niveau V
Échelle de traitement: 57 637$ à 86 802$
Code du poste : 66077

Description de fonction

Sommaire de la fonction

Coordonne le déroulement de programmes, d’activités ou la dispensation de services reliés aux opérations de l’Université.

Tâches et responsabilités principales

  1. Recueille, analyse et traite des besoins de clientèles; élabore, suggère, monte ou adapte des programmes et opérations y donnant suite.
  2. Accueille et guide les clientèles. Aide à préciser des besoins et à réaliser des projets, à obtenir des biens et services, à résoudre des problèmes.
  3. Coordonne l’organisation, la publicisation et la réalisation d’activités; les évalue.
  4. Coordonne et supervise le travail de personnes affectées à la réalisation des activités, assure la qualité et la conformité du travail. Assure la qualité du service à la clientèle.
  5. Gère des dossiers ou fichiers, effectue les traitements et mises à jour nécessaires, fait des recommandations et documente des questions.
  6. Acquiert, élabore et diffuse du matériel d’information ou de formation; explique ou rappelle des règles et des façons de faire; encadre du personnel.
  7. Élabore, suggère, modifie, documente, applique et interprète des règles, des procédures, des politiques.
  8. Gère l’utilisation de locaux, d’équipements ou de matériel, s’occupe de l’approvisionnement et des inventaires.
  9. Obtient des biens, des services; négocie des partenariats, des ententes, des arrangements. Établit et maintient des liens avec des organisations, des partenaires et des fournisseurs.
  10. Collabore à la révision et à l’amélioration des processus et au développement des systèmes d’information.
  11. Accomplit temporairement des tâches d'un poste connexe ou inférieur lorsque requis.

Note
La liste des tâches et responsabilités principales ci-dessus énumérées est sommaire et indicative. Il ne s'agit pas d'une liste complète et détaillée des tâches et responsabilités susceptibles d'être effectuées par un membre du personnel professionnel. Cependant, les tâches et responsabilités non énumérées ne doivent pas avoir d'effet sur la classification de la présente fonction.
 

Exigences normales

Scolarité : Grade universitaire de 1er cycle dans une discipline appropriée.
Expérience : Trois (3) années d’expérience pertinente.
Autres :            

Une combinaison de scolarité jugée équivalente à l'exigence normale de scolarité est retenue.
Une combinaison d'expérience pertinente jugée équivalente à l'exigence normale d'expérience est retenue.
 

À titre d'information

Sous l’autorité de la directrice administrative et au développement, la personne retenue aura à participer à l’ensemble des activités déployées au sein de l’INQ et plus spécifiquement elle sera appelée à :

 

Plus spécifiquement, la personne sélectionnée aura comme responsabilité :

  • Coordonner des groupes de travail ou des comités mis sur pied pour réaliser la mission de l’INQ, notamment le groupe de travail sur les énergies nouvelles et renouvelables, le comité des infrastructures et celui sur la formation. Assurer le suivi des discussions;
  • Accompagner les équipes de chercheurs et de professionnels (architectes, ingénieurs, etc.) dans le déploiement du complexe immobilier INQ au besoin;
  • Contribuer à organiser et à développer les activités de transfert de connaissances (par ex. Webinaires);
  • Contribuer à mettre sur pied des activités de formation;
  • Participer à l’organisation d’événements (par ex. Journées scientifiques nordiques, ateliers, etc.);
  • Participer au suivi concernant l’adhésion des membres et des partenaires de l’INQ et en assurer le suivi;
  • Participer à la rédaction des rapports, de comptes rendus et de tout autre document pertinent;
  • Prendre en charge l’outil Lab-O-Nord (alimentation de la base de données, consultation avec les partenaires, mise à jour, etc.);
  • Participer à divers comités externes au besoin;
  • Participer à l’élaboration de toutes autres activités|projets visant le bon fonctionnement de l’INQ;
  • De transiger avec des partenaires anglophones autant à l’oral qu’à l’écrit.

 

Seront considérés comme des atouts :

  • La connaissance de la recherche universitaire et du domaine scientifique nordique et arctique.

 

Horaire variable de 35h / semaine

Date d’entrée en fonction : décembre 2021

Contrat d’un an avec possibilité de prolongation

Candidatures

Les personnes salariées intéressées doivent soumettre leur candidature en cliquant sur le bouton postuler et joindre dans un seul fichier une lettre de présentation ainsi qu'un curriculum vitae récent.

Valorisant l’équité, la diversité et l’excellence, l’Université Laval s’engage fermement à offrir à l’ensemble de son personnel un milieu de travail et de vie empreint d’une culture inclusive. Pour l’Université Laval, la diversité est source de richesse et nous encourageons les personnes qualifiées de toute origine, tout sexe, orientation sexuelle, identité ou expression de genre ainsi que les personnes handicapées à présenter leur candidature.

L’Université Laval souscrit également à un programme d'accès à l'égalité en emploi  pour les femmes, les membres d’une minorité visible ou ethnique, les autochtones et les personnes handicapées. Veuillez noter que des mesures d’adaptation des outils de sélection peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins, et ce, en toute confidentialité. Conformément aux exigences de l’immigration canadienne, la priorité sera accordée aux personnes qualifiées ayant le statut de citoyen canadien ou de résident permanent.

Pour information complémentaire, communiquez avec Élaine B. Marier au 418-656-2131 poste 406320 ou elaine.b-marier@vrrh.ulaval.ca.


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