Publié le 6 juin 2023 Dans Rayonnement

Mon projet nordique | En route vers la finale internationale

Quatre candidates et un candidat ont été choisis pour représenter le Québec lors de la finale internationale du concours Mon projet nordique. Cette phase finale aura lieu en Islande lors de l'Arctic Circle Assembly en octobre 2023. Ces cinq personnes ont été sélectionnées pour leur performance exceptionnelle lors du volet provincial du concours, qui s'est déroulé devant public lors des Journées nordiques de l'Institut nordique du Québec le 5 juin dernier.

Les personnes sélectionnées sont (en ordre d'apparition sur la photo):

Pénélope Blackburn, Candidate au doctorat en biologie à l'UQAC sous la direction de la professeure Catherine Girard.


Alice Cavalerie, Candidate à la maîtrise en génie mécanique à l'Université Laval sous la direction du professeur Louis Gosselin.


David Dumas, Candidat à la maîtrise en génie mécanique à l'Université Laval sous la direction du professeur Louis Gosselin.


Karel Cadoret, Candidate à la maîtrise en microbiologie à l'Université Laval sous la direction du professeur Paul George.


Margaux Rougier, Candidate à la maîtrise en océanographie à l'UQAR sous la direction du professeur Dany Dumont.

 

Également présents sur la photo: à l'extrémité gauche, madame Brigitte Bigué, directrice administrative et au développement de l'INQ et, à l'extrémité droite, monsieur Jean-Éric Tremblay, directeur scientifique de l'INQ. 


Retour aux actualités