Publié le 9 mai 2024 Dans Mon projet nordique Symposium 2024

Coup de cœur du public | Mon projet nordique

Félicitations à 𝗖𝗵𝗮𝗿𝗹𝗶𝗲 𝗪𝗲𝗻𝗴𝗲𝗿 qui a remporté le prix coup de cœur du public lors du concours de vulgarisation scientifique 𝙈𝙤𝙣 𝙋𝙧𝙤𝙟𝙚𝙩 𝙣𝙤𝙧𝙙𝙞𝙦𝙪𝙚 au Symposium annuel de l'Institut nordique du Québec.

Sa présentation L’Habiter inuit : de mots, d’images et d’architecture a captivé l'auditoire. Cette victoire lui assure une place pour la finale internationale du concours qui se déroulera en Islande en octobre prochain ainsi qu'une bourse de 250 $. Cette finale internationale est organisée par l'Institut nordique du Québec et le réseau UArctic grâce au soutien du Ministère des Relations internationales et de la Francophonie (MRIF) et le Conseil nordique des ministres.


Charlie Wenger, diplômée d'une maîtrise professionnelle en architecture à l'Université Laval, poursuit maintenant ses recherches en rédigeant un mémoire en sciences de l’architecture. Ses intérêts pour le cinéma et les littératures se matérialisent dans sa recherche qui concerne les œuvres de fiction inuit. Elle travaille depuis quatre ans avec le groupe de recherche Habiter le Nord québécois avec lequel elle a eu l’occasion de visiter le village de Kangiqsualujjuaq où son amour pour le nord et le territoire s’est cimenté.


Partenaires de la finale internationale du concours du vulgarisation scientifique Mon Projet nordique

 

Logo UArctic

 

MRIF

 


Retour aux actualités