Activité brise-glace
À propos de l’événement
- 17 mars 2023
- De 9h à 12h
- McGill Faculty Club, Billiard room (3e étage)
Un événement organisé par l'Institut nordique du Québec (INQ) Ouvert aux scientifiques affiliés à l’INQ du Pôle Montréal-Sherbrooke.
Activité gratuite et rafraîchissements offerts.
Cet événement de réseautage réunit les scientifiques affiliés à l’INQ du Pôle Montréal-Sherbrooke. Ce pôle comprend les institutions suivantes :
- Université Concordia
- École de technologie supérieure (ÉTS)
- École nationale d'administration publique (ENAP)
- Centre Armand-Frappier Santé Biotechnologie de l'Institut national de la recherche scientifique (INRS)
- Université McGill
- Polytechnique Montréal
- Université de Montréal
- Université de Sherbrooke
- Université du Québec à Montréal (UQAM)
- Université TÉLUQ.
Participez à une table ronde avec des chercheurs et chercheuses aux domaines d'expertise variés et complémentaires pour alimenter la réflexion et stimuler l'engagement autour de la programmation scientifique de l'INQ dont la vision est de développer un Nord durable en se basant sur les fondements de la connaissance et en s’appuyant sur l’intégration de la connaissance scientifique et du savoir des communautés, incluant les savoirs autochtones. (Consultez la programmation scientifique de l’INQ.)
Objectif de l’activité
Générer une synergie entre les scientifiques affiliés à l’INQ et jeter les bases d’une réflexion plus large sur les enjeux transversaux appelés à intégrer la prochaine version de la programmation scientifique de l’INQ.
Déroulement de l’activité
- Accueil des participants
- Reconnaissance du territoire
- Mot de bienvenue de Jean-Éric Tremblay, directeur scientifique de l’INQ, qui présentera le mandat, le programme scientifique et les activités de l'INQ, y compris les possibilités de financement.
- Discussion en table ronde - Brainstorming et identification d'un maximum de 5 questions transversales liées aux cinq axes de recherche de l'INQ. Ces questions transversales doivent prendre en considération les besoins et les aspirations des communautés du Nord en matière de recherche.
- Mot de la fin par Faiz Ahmad Khan, titulaire de la Chaire de recherche INQ-McGill sur l’optimisation des services en santé respiratoire.
Pour plus d'informations sur cette activité, contactez :
Haidee Smith Lefebvre, coordonnatrice du pôle Montréal-Sherbrooke.
haidee.lefebvre@inq.ulaval.ca
Retour aux événements