Premier appel à projets INQ-SN

Premier appel à projets conjoint INQ - Sentinelle Nord (2019-2022)

L’Institut nordique du Québec (INQ) et la stratégie de recherche Sentinelle Nord (SN) de l’Université Laval, s’unissent pour lancer un appel à projets de recherche conjoint aux membres de l’INQ afin d’enrichir le Québec de connaissances sur le Nord et l’Arctique, en lien avec la programmation scientifique de l’INQ, dans une perspective de développement durable du Nord du Québec et pour le mieux-être des communautés qui habitent ce vaste territoire.

Les enjeux liés au Nord sont complexes, et nécessitent l’implication de plusieurs secteurs et disciplines. L’INQ et SN misent donc sur une approche avant-gardiste basée sur la recherche intersectorielle et interdisciplinaire qui inclut : les sciences sociales, les sciences de la santé, les sciences naturelles, et l’ingénierie. Pour favoriser la synergie et la collaboration, cet appel de projets conjoint encourage le développement de projets interinstitutionnels.

Téléchargez le guide pour remplir le formulaire (pdf)

Téléchargez la grille pour le budget (xlsx)

Téléchargez le formulaire à remplir (docx)

Pour plus d'information concernant la programmation scientifique de l'INQ, veuillez consulter ce document.

DATES À RETENIR

• Lancement de l’appel à projets :
    18 avril 2019
  • Date limite de soumission des projets :
    17 juin 2019
  • Fin du processus d’évaluation :
    début septembre 2019
  • Démarrage du projet :