InstallationsInformations générales

Institution hôte : Université Laval
Affiliation : Centre d’études nordiques

SITE WEB

Le village est situé sur la côte est de la Baie d’Hudson et à 15 km au nord du golfe de Richmond (lac Guillaume-Delisle), une immense baie intérieure reliée à la baie d’Hudson par un ravin rocheux ressemblant à un canyon. Face au village se trouvent les îles allongées de Nastapoka qui s’étirent sur 475 km, formant une barrière côtière appréciée de l’avifaune. De nombreuses espèces d’oiseaux, comme le plongeon huard, l’eider et le faucon pèlerin y trouvent refuge l’été. Cet environnement maritime protégé est caractérisé par la présence sporadique de l’épinette noire et du mélèze, par une toundra arbustive dominante, un pergélisol discontinu (palses des tourbières) et des lacs thermokarstiques.

SERVICES OFFERTS

En 2010, le CEN a entrepris la modernisation de la station. Le CEN a alors construit un garage de véhicules et une maison de trois chambres à coucher. L’aire des bâtiments comprend 60 m2 d’espace de garage. Les adresses sont : 256 Hudson road - garage et 257 Hudson road - maison; 255 Hudson road - laboratoire et entrepôt qui peut être loué d’Anniturvik LHC;

RESPONSABLE DE L'INSTALLATION

Christine Barnard
Pavillon Abitibi-Price, 2405, rue de la Terrasse, Université Laval
418.656.3340
christine.barnard@cen.ulaval.ca

AFFILIATIONS

Aucune autre infrastructure n'est affiliée à cette installation.