ÉquipementsInformations générales

fiche d'un équipement

Chromatographe en phase liquide à haute performance (HPLC) (AS50)

Emplacement : Institut national de recherche scientifique (INRS), pas d’unité, aucun local
Affiliation : Centre Eau, Terre et Environnement

Fabricant : Thermo Fisher Scientific
Modèle : AS50
Année de mise en fonction : 2004

Cet appareil permet de doser des composés organiques en trace dans différents types d’échantillons (eau, sol, sédiment, etc.). En plus du module HPLC, nous avons quatre détecteurs différents (diode array, électrochimique, fluorescence, et indice de réfraction) qui nous permettent de couvrir un large éventail de composés.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

HPLC, composés organiques, fluorescence, indice de réfraction, détecteur électrochimique

UTILISATION
  • Responsable : Stéphane Prémont
    490, rue de la Couronne
    418-654-2537
    stefane.premont@ete.inrs.ca
  • Conditions d'utilisation : Cet équipement peut être utilisé avec assistance complète d’un technicien. Le laboratoire de l’INRS offre aussi le service d’analyse complète. Il y a une disponibilité d’environ 100 jours par année pour les utilisateurs externes.
AFFILIATIONS À D'AUTRES INFRASTRUCTURES

Cet équipement est affilié au laboratoire : Laboratoire des services communs