ÉquipementsInformations générales

fiche d'un équipement

Analyseur élémentaire CHNS (Truspec Micro)

Emplacement : Institut national de recherche scientifique (INRS), pas d’unité, aucun local
Affiliation : Centre Eau, Terre et Environnement

Fabricant : Leco
Modèle : Truspec Micro
Année de mise en fonction : 2012

Cet appareil permet de doser le carbone, l’hydrogène, l’azote et le soufre de façon simultanée sur des échantillons solides. Le principe de l’appareil se fait en 2 étapes: combustion à 1000 Celsius et ensuite, analyse de différents gaz à l’aide de détecteurs infrarouge (carbone, hydrogène et soufre) et détecteur à conductivité thermique (azote)

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Analyse élémentaire, carbone, azote, hydrogène, soufre, COT

UTILISATION
  • Responsable : Stéphane Prémont
    490, rue de la Couronne
    418-654-2537
    stefane.premont@ete.inrs.ca
  • Conditions d'utilisation : Cet équipement peut être utilisé avec assistance complète d’un technicien ou par les utilisateurs internes ou externes après formation. Le laboratoire de l’INRS offre aussi le service d’analyse complète. Il y a une disponibilité d’environ 100 jours par année pour les utilisateurs externes.
AFFILIATIONS À D'AUTRES INFRASTRUCTURES

Cet équipement est affilié au laboratoire : Laboratoire des services communs