ÉquipementsInformations générales

fiche d'un équipement

Transilluminateur (ChemiDoc XRS+ Imager)

Emplacement : Université Laval, Pavillon Charles-Eugène-Marchand, CMH 3242
Affiliation : Québec-Océan

Fabricant : Bio-Rad Laboratories
Modèle : ChemiDoc XRS+ Imager
Année de mise en fonction : 2005

Le système ChemiDoc XRS+ est basé sur la technologie de détection CCD haute résolution, haute sensibilité et sur des options variables permettant de prendre en charge un large éventail d’échantillons et de méthodes de détection multiples telles que la fluorescence, la colorimétrie, la densitométrie, la chimiluminescence et la chimifluorescence. Le système est contrôlé par le logiciel Image Lab afin d’optimiser les performances de l’imageur.

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

Le système s’adapte à un large éventail d’échantillons, allant des grands gels de polyacrylamide coulés à la main aux petits gels ReadyAgarose et aux taches diverses. Le système est un complément idéal aux systèmes de PCR, de purification et d’électrophorèse. Il permet l’analyse d’images et la documentation d’enzyme de restriction, d’acides nucléiques amplifiés, d’empreintes génétiques, de RFLPs, de purification et de caractérisation de protéines.

UTILISATION
  • Responsable : Marianne Potvin
    Pavillon Alexandre-Vachon, 1045, av. de la Médecine, Université Laval
    418-656-2131