ÉquipementsInformations générales

fiche d'un équipement

Chromatographe en phase liquide couplé à un spectromètre de masse (LC MS/MS) (TSQ Quantum)

Emplacement : Institut national de recherche scientifique (INRS), pas d’unité, aucun local
Affiliation : Centre Eau, Terre et Environnement

Fabricant : Thermo Fisher Scientific
Modèle : TSQ Quantum
Année de mise en fonction : 2006

Cet appareil permet de doser des composés organiques en trace dans différents types d’échantillons (eau, sol, sédiment, etc.). Il est particulièrement performant pour l’analyse des composés perturbateurs endocriniens et de certains pesticides. C’est un chromatographe en phase liquide couplée à spectrètre de masse en tandem (MS/MS).

SPÉCIFICATIONS TECHNIQUES

LC MS/MS; LDTD, perturbateurs endocriniens, pesticides, composés organiques, perchlorates

UTILISATION
  • Responsable : Stéphane Prémont
    490, rue de la Couronne
    418-654-2537
    stefane.premont@ete.inrs.ca
  • Conditions d'utilisation : Cet équipement peut être utilisé avec assistance complète d’un technicien. Le laboratoire de l’INRS offre aussi le service d’analyse complète. Il y a une disponibilité d’environ 100 jours par année pour les utilisateurs externes.
AFFILIATIONS À D'AUTRES INFRASTRUCTURES

Cet équipement est affilié au laboratoire : Laboratoire des services communs