webinaire

Formation « L'Écosystème de la recherche nordique au Canada »

, en ligne - ouvert à tous

Date: mercredi le 21 octobre, 10h00

Formateur : Jean-Éric Tremblay, directeur de l’Institut nordique du Québec, directeur scientifique du regroupement stratégique Québec-Océan et professeur au département de biologie de l’Université Laval

Sujet de la présentation: La recherche nordique au Canada est parsemée de réalisations qui ont permis de bâtir au fil des ans une capacité de recherche qui fait la renommée de nombreuses équipes et réseaux partout au pays. Au cours des dernières décennies et avec l’accélération des transformations environnementales du Nord, l’engouement pour la recherche nordique s’est accru, avec la naissance d’un véritable « écosystème » composé de centres de recherche, d’instituts, de réseaux, d’infrastructures et d’initiatives majeures qui s’allient pour répondre à des enjeux locaux et globaux en collaboration avec différents partenaires nordiques et organisations des secteurs public et privé.

Ce webinaire vise à informer et outiller les étudiants, professionnels et nouveaux chercheurs nordiques afin qu’ils puissent comprendre les fondements de cet écosystème de la recherche nordique au Canada et le rôle des principales parties prenantes, de manière à faciliter leur cheminement et les guider vers des collaborations porteuses et durables dans le développement de leurs initiatives.

Format :  Présentation en français de 45 minutes. La période de questions sera bilingue.

Lien Zoom : https://us02web.zoom.us/j/87854595603

Clientèle cible: Formation ouverte à tous, mais s'adressant principalement aux étudiants gradués, stagiaires postdoctoraux, professionnels et professeurs de différentes disciplines.

Coût : gratuit

inq-sn-qo

©2020 Institut nordique du Québec, tous droits réservés.