UARCTIC CONGRESS 2021

Inscription | UArctic Congress 2021

Publié le

Les inscriptions pour le UArctic Congress 2021 sont ouvertes.

  • Tarif régulier: €90
  • Tarif étudiant: gratuit

Le UArctic Congress 2021 aura lieu du 15 au 18 mai 2021, principalement en ligne, avec une participation locale limitée à Reykjavik, en Islande, pour les plénières d'ouverture et de clôture. 

Le Congrès s'inscrit dans le cadre de la présidence islandaise du Conseil de l'Arctique et est organisé en même temps que la réunion ministérielle du Conseil de l'Arctique. Les thèmes du Congrès suivent les priorités de la présidence islandaise

  • Environnement marin de l'Arctique - Solutions pour le climat et l'énergie verte
  • Les personnes et les communautés dans l'Arctique
  • UArctic : une plateforme d'éducation et de recherche commune

Ce congrès annuel rassemble des dirigeants institutionnels, des représentants autochtones, des universitaires, des scientifiques et des étudiants de tout le Nord circumpolaire et au-delà. Il s'agit d'une excellente plateforme pour tous les membres de l'UArctic afin de s'engager les uns avec les autres et promouvoir la coopération dans la science circumpolaire et l'enseignement supérieur. En collaboration avec les partenaires, les décideurs politiques et d'autres acteurs, le UArctic Congress s'efforce de faire avancer l'agenda arctique en créant et en renforçant les collaborations qui produisent de nouvelles découvertes et solutions pour l'avenir de l'Arctique.

©2023 Institut nordique du Québec, tous droits réservés.