prix du public MPN 2020

MPN2020 | Prix du public dévoilé!

L'édition 2020 du concours de vulgarisation scientifique Mon projet nordique comportait une nouveauté: le prix du public!

Ce prix est remis à la personne ayant réalisé la vidéo qui a enregistré le plus de réactions du public sur les réseaux sociaux (Facebook et Twitter) de l'INQ.

Nous sommes heureux de remettre ce prix à Flore Sergeant, étudiante au doctorat en sciences de la Terre à l'Université Laval.

Sa vidéo intitulée « Le débit des rivières arctiques, un indicateur précieux pour prédire la dynamique du pergélisol à l’échelle de l’Arctique » a fait réagir plus de 1500 personnes sur nos réseaux sociaux et a atteint près de 7000 individus.

Félicitations à madame Sergeant qui, en plus de remporter une bourse de 500 $, aura offert une belle visibilité à ses travaux de recherche et aux enjeux qu'ils étudient.

Catégories : Mon projet nordique, vulgarisation, relève scientifique
©2020 Institut nordique du Québec, tous droits réservés.