NGCC Amundsen

Type d'installation
Grande envergure
Institution hôte
Affiliation
NGCC Amundsen
Description

Une capacité de recherche de pointe et des équipements scientifiques pour supporter tous les types de recherche. L’Amundsen est équipé de 65 systèmes scientifiques et de 22 laboratoires fixes et portatifs pouvant répondre aux besoins d’océanographes spécialisés en physique, en chimie et en biologie, de géologues, de spécialistes de l’atmosphère, d’experts en télédétection et de chercheurs dans le domaine médical. Cet équipement est entretenu, développé et utilisé avec le soutien d’une équipe technique qualifiée, composée de professionnels de l’instrumentation océanographique.

Mission

Fournir une capacité de recherche de pointe et procurer un accès sans précédent à l’Océan Arctique aux chercheurs canadiens œuvrant en sciences naturelles, sociales et de la santé, de même que pour leurs collaborateurs étrangers, leurs partenaires du gouvernement, de l’industrie et des communautés nordiques.

Services offerts

Laboratoires internes/externes et instrumentation; équipement de pont, échantillonneurs océanographiques et équipement d’opérations sur glace; équipement de mouillage; instrumentation océan-glace-atmosphère; sonars et infrastructures associées; analyse de la couleur de l’océan par télédétection in-situ; équipement de calibration des données et systèmes d’archivage.

Personne ressource
Luc Michaud
1045, Avenue de la Médecine, Pav. A.-Vachon, Room 3432
(418) 656-2131 ext. 5282
luc.michaud@arcticnet.ulaval.ca

Équipements attachés à cette installation

©2021 Institut nordique du Québec, tous droits réservés.