Traversée de caribous à Kuujjuarapik

Actualités

Publié le

Titre: Variabilité annuelle de la température de surface de la mer Atlantique au cours des 2 900 dernières années

Conférenciers: François Lapointe, University of Massachusetts et Pierre Francus, INRS-ETE

Date: mercredi le 20 octobre 2021, 10h00

Publié le
Le rapport d’activités de l’Institut nordique du Québec est maintenant disponible pour consultation. Il couvre la période allant du 1er avril 2020 au 31 mars 2021.
Publié le
Les plus récentes nouvelles de l'INQ. Abonnez-vous à notre infolettre.
Publié le
L'INQ, en collaboration avec les trois chaires de recherche INQ, lance un appel à la communauté étudiante intéressée par les régions nordiques canadiennes et par la communication grand public. Les étudiantes et les étudiants sont invités à soumettre un projet numérique destiné à intégrer le Lexique collaboratif nordique. 
Publié le
L'INQ participera à la prochaine édition de l'Arctic Circle Assembly qui se tiendra du 14 au 17 octobre. Il y présentera d'ailleurs deux sessions.
Publié le
Visionnez l'enregistrement de ce webinaire diffusé le 29 septembre 2021 (présentation en anglais).
Publié le

Notre populaire MOOC | Le Québec nordique : enjeux, espaces et cultures sera de nouveau offert cet autome dans sa version anglaise. Vous pouvez vous y inscrire en suivant ce lien. Cette formation gratuite et en ligne débutera le 4 octobre prochain pour se terminer le 28 novembre 2021.

Publié le
Le groupe de travail des énergies nouvelles et renouvelables de l’Institut nordique du Québec annonce que son atelier sur les normes d’efficacité énergétique des logements inuits au Nunavik qui devait avoir lieu le 28 septembre 2021 est reporté à une date inconnue.
Publié le

Le Réseau Québec maritime (RQM), le Centre d’expertise en gestion des risques d’incidents maritimes (CEGRIM) du Gouvernement du Québec et le l’Institut nordique du Québec (INQ), s’unissent pour lancer un appel à projets conjoint pour les membres de l’INQ et du RQM afin d’améliorer l’état de préparation des communautés du Nunavik en cas d’incidents maritimes.

©2021 Institut nordique du Québec, tous droits réservés.