Governance

Directeur de la science et de l’innovation

Louis Fortier

L’Institut nordique du Québec (INQ) a annoncé, le 1er novembre 2016, la nomination du directeur de la science et de l’innovation, Louis Fortier. Professeur en océanographie au Département de biologie de l’Université Laval, Louis Fortier est aussi titulaire de la Chaire de recherche du Canada sur la réponse des écosystèmes marins arctiques au réchauffement climatique, responsable scientifique du brise-glace de recherche Amundsen, directeur scientifique du réseau de centres d’excellence ArcticNet et directeur scientifique de l’unité mixte internationale Takuvik.

Sa contribution à l’avancement et à la vulgarisation des connaissances sur le Nord et le monde arctique est, depuis longtemps, exceptionnelle, et cela lui a mérité de nombreuses marques de reconnaissances importantes, telles que :

Par son expérience, M. Fortier insufflera une expertise indéniable à l’INQ. Impliqué depuis des décennies dans la recherche nordique de tous les horizons, il sera à même de cristalliser au sein de l’INQ l’expertise de pointe des nombreux chercheurs québécois actifs sur le territoire nordique depuis plus d’un demi-siècle.

Institut nordique du Québec
Vice-rectorat à la recherche et à la création
Pavillon Alexandre-Vachon, local 1036
1045, avenue de la Médecine
Université Laval, Québec (Québec)
G1V 0A6

Contact:

© Copyright 2017 Institut nordique du Québec. All rights reserved.