appel à projets conjoint INQ | SN

Deuxième appel à projets conjoint INQ | Sentinelle Nord

L’Institut nordique du Québec et la stratégie de recherche Sentinelle Nord de l’Université Laval, s’unissent pour lancer un deuxième appel à projets de recherche conjoint aux membres de l’INQ afin d’enrichir le Québec de connaissances sur le Nord et l’Arctique.

Grandes lignes du programme et admissibilité :

• Projets d’une durée maximale de 3 ans | 2020-2021, 2021-2022, 2022-2023.
  • Projets interinstitutionnels (au moins deux universités, dont l’Université Laval).
  • Projets multidisciplinaires ou intersectoriels en lien avec la programmation scientifique de l’INQ, incluant les aspirations et les intérêts des nations autochtones qui habitent le Nord.
  • Subvention pouvant atteindre 300 000 $ pour des projets de trois ans (les FIR de 15 % sont versés à l’établissement et sont inclus dans ces montants) – donc des projets de quelque 85 000 $ par an.
  • Un montant représentant au moins 10 % du montant global de la subvention annuelle (c’est-à-dire 10 000 $), en nature ou en espèces, doit apparaître en plus comme contribution par les partenaires qui ne sont pas issus du milieu universitaire.
  • Offert aux chercheurs affiliés à l’INQ. Tout chercheur peut s’affilier à l’INQ en signifiant son intérêt par courriel.

Principales dates à retenir :

• Date limite de soumission des projets :  27 février 2020
  • Annonce des résultats : avril 2020
  • Démarrage des projets : début mai 2020

Consultez tous les détails de l'appel ici.

_______

Catégories : appel à projets, recherche, Sentinelle Nord
©2020 Institut nordique du Québec, tous droits réservés.